Crash d'Air Moorea

C'est avec stupeur que j'apprends la nouvelle du crash d'Air Moorea ce matin. J'ai moi-même pris cet avion taxi des dizaines de fois entre Tahiti et Moorea lorsque j'habitais à Moorea. J'avoue que ce Twin Otter est un petit avion qui n'inspire pas vraiment confiance tant on ressent les sensations de vol. Ce qui est très surprenant également, c'est que cet avion d'Air Moorea n'est piloté que par une seule personne, non assistée d'un co-pilote. Alors que tous les pilotes des Twin Otter aux Seychelles par exemple, sont toujours accompagnés d'un co-pilote...
Une pensée émue pour les familles et proches des victimes de ce drame.

Survol des côtes de Moorea avec le Twin Otter de la compagnie Air Moorea

Photo: Survol de Vaiare sur la côte Est de Moorea, avec le Twin Otter de la compagnie domestique.
Mise à jour mai2012: Air Moorea n'existe plus. C'est désormais Air Tahiti qui assure les liaisons aériennes avec Tahiti et les îles.